Gymnastique

Gymnastique : Mélanie Coleman est décédée en chutant à l’entraînement

Mélanie Coleman, jeune gymnaste américaine de 20 ans, est décédée ce dimanche. Deux jours après avoir chuté lors d’un entraînement. Son université a annoncé la terrible nouvelle ce mardi.

Elle n’avait que 20 ans. Mélanie Coleman a perdu la vie suite à une terrible chute. Lors d’un entraînement ce vendredi, l’athlète américaine serait tombée lors d’un exercice aux barres asymétriques. Elle souffrait de la moelle épinière. Deux jours après, elle est décédée des suites de ses blessures. Son université de New Havan a annoncé la nouvelle ce mardi.

La gymnastique est depuis longtemps un sport phare aux Etats-Unis avec notamment la présence de la phénoménale Simone Biles. Ce sport est décrit par certain comme dangereux avec près de 100 000 gymnastes qui se blessent tous les ans. Mais aucun drame de ce type n’avait eu lieu depuis 1888, date du décès de Julissa Gomez, à l’âge de 15 ans.

Le président de l’Université américaine a souhaité rendre un vibrant hommage à Mélanie Coleman. « Ses entraîneurs et professeurs décrivent Mélanie comme une jeune femme spéciale qui a excellé à la fois en classe et au gymnase. »


Photo à la Une : (@Marca Polideportivo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer