Athlétisme

World Athletics : Les cinq candidates au titre d’athlète féminine de l’année dévoilées

World Athletics a annoncé ce mercredi les cinq finalistes pour glaner le titre de meilleure athlète de l’année. Shelly-Ann Fraser est notamment en lice pour remporter une second fois cette disinction après celle obtenue en 2013.

Quelle est l’athlète de l’année selon World Athletics ? Si on ne sait pas qui le sera le 23 novembre prochain, il n’y a plus que cinq femmes encore en lice pour cette distinction. La sprinteuse Shelly-Ann Fraser pourrait remporter ce titre pour la seconde fois (après 2013), une réelle performance pour la Jamaïcaine qui a remporté son quatrième titre de championne du monde sur le 100m lors des derniers mondiaux de Doha. Elle est la meilleure sprinteuse de l’histoire.

Face à elle, se trouve d’autres stars de l’athlétisme. La coureuse de fond Sifan Hassand, la recordwoman du monde du 400m haies Dalilah Muhammad. Reste également deux autres candidates : Brigid Kosgei la marathonienne et Yulimar Rojas la triple sauteuse vénézuélienne.


Photo à la Une : (@IAAF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer