Football

Amical : L’Angleterre arrache la victoire face à la République Tchèque

Mardi soir à l’occasion d’un match amical, l’Angleterre a décroché la victoire dans les toutes dernières minutes face à la République Tchèque (3-2), grâce à une réalisation de Leah Williamson. Après une période très creuse avec une victoire en sept matchs, les Lionnesses ont assuré l’essentiel pour leur dernier match de l’année.

« Une victoire en sept match, c’est inacceptable ». Le message de Phil Neville envers ses joueuses à la veille de ce match amical face à la République Tchèque était clair. Et si tout n’a pas été parfait, loin de là, l’Angleterre a assuré l’essentiel en s’imposant, pour son dernier match de l’année. Il faut dire que les Lionnesses traversent une période très compliquée depuis quelques mois, et ne parviennent plus à retrouver le niveau qui leur avait permis de se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde en France cet été.

Mardi soir, les Anglaises ont eu toutes les peines du monde à se défaire des Tchèques. Après avoir rapidement concédé l’ouverture du score sur un but de Szewieczkova (15′), les Lionnesses étaient parvenues à renverser le match pour mener (2-1), grâce à des réalisations de Bethany England (17′) et Beth Mead (20′). Coupables de relâchement, les récentes demi-finalistes du Mondial ont été rejointes par les Tchèques (2-2). Dans les dernières minutes du match, Leah Williams est venue libérer les siennes en inscrivant son premier but sélection (3-2, 86′).

Seule nation déjà qualifiée pour l’Euro 2021 (pays hôte), l’Angleterre retrouve enfin le chemin de la victoire, mais devra remettre l’église au milieu du village l’an prochain. Afin de continuer à monter à puissance et d’engranger de la confiance pour atteindre l’objectif ultime. Le premier sacre international, sur ses terres, lors de la Coupe d’Europe en 2021.


Photo à la Une : (@Lionnesses)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer