FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les OL-PSG dans l’histoire

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce samedi à 17h30 à l’occasion de la neuvième journée de D1 Arkema. Un choc au sommet qui promet de faire des étincelles entre les deux mastodontes du championnat de France. Zoom sur les confrontations entre Lyonnaises et Parisiennes en D1F sur les quinze dernières années.

C’est le choc que tout le monde attend avec impatience. Le match qui sera déterminant, si ce n’est décisif, pour la suite du championnat de D1 Arkema. Samedi, les deux meilleurs clubs de l’Hexagone, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, croiseront le fer pour un duel qui s’annonce passionnant au Groupama Stadium, à l’occasion de la neuvième journée du championnat. A l’approche de ce rendez-vous tant attendu, il est temps de s’attarder sur les confrontations entre les deux clubs sur les quinze dernières années.

Large avantage pour l’OL

Sur les 30 confrontations en D1 Arkema entre les deux clubs, l’Olympique Lyonnais a largement l’avantage face au Paris Saint-Germain. Le bilan ? 22 victoires pour l’OL, 6 matchs nuls et seulement 2 petites victoires pour le PSG. Mais le club de la capitale est entrée depuis plusieurs saisons dans une autre dimension. Au fil des années, l’étau se resserre et l’écart entre les deux formations est de moins en moins conséquent. Preuve en est, les deux seules victoires des Parisiennes face aux Lyonnaises datent du 18 janvier 2014 (1-0) et du 17 décembre 2016 (1-0).

Le PSG est passé tout proche l’an passé

La saison dernière le PSG est passé tout proche de s’offrir le titre de champion de France. A égalité de points en avril 2019 avant le choc face au rival lyonnais, les franciliennes ont craqué au Groupama Stadium, en subissant une cinglante défaite (5-0). Lors des grands rendez-vous, les Fenottes n’ont pas pour habitude de passer au travers, et si Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières veulent absolument décrocher un résultat ce samedi, elles devront réaliser un match plein, de la première à la dernière minute.

Les deux clubs dos à dos lors de la dernière confrontation

Autre point important à souligner, les deux formations se sont neutralisées lors de leur dernière confrontation (1-1). C’était en septembre dernier à l’occasion de la première édition du Trophée des Championnes, remportées finalement par les filles de Jean-Luc Vasseur aux tirs au but. Le club rhodanien a pour l’instant toujours un temps d’avance sur son homologue parisien et part avec la faveur des pronostics pour cette rencontre, mais prévoir le résultat de ce match devient de plus en plus difficile .. Réponse ce samedi à 17h30.


Photo à la Une : (@OlympiqueetLyonnais)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer