HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : L’envol d’Ana Gros (Brest Bretagne Handball)

Transférée de Metz à Brest en 2018, Ana Gros réalise une première partie de championnat de grande qualité. Elle est la meilleure buteuse de cette Ligue Butagaz Energie avec la Dijonnaise Déborah Kpodar.

Passer de Metz à Brest était un choix osé, risqué, presque irraisonné pour l’arrière Slovène. Transférée il y a maintenant un an et demi, elle passait alors d’un club vainqueur du championnat de France et très bien placé en Ligue des champions à une équipe brestoise en pleine (re)construction. Ana Gros faisait alors un pari pour l’avenir. S’il est encore trop pour dire si ce choix est payant, la Slovène réussie une excellente première partie de saison.

Meilleure buteuse du championnat de France avec 72 buts inscrits en onze journées de championnat – à égalité avec Déborah Kpodar de Dijon – Ana Gros est la joueuse phare du BBH. Si les Bretonnes sont en tête de cette Ligue Butagaz Energie à mi-parcours, c’est notamment grâce au très bon apport de la joueuse de 28 ans. Son niveau s’élève en plus lors des matchs européen des Rebelles.

Pour la suite de la saison, l’arrière droite vise aux côtés des siennes le titre de championne de France pour la cinquième fois de sa carrière, après ceux conquis avec le Metz Handball en 2014, 2016, 2017 et 2018. Si son palmarès est encore vierge en Ligue des champions, la native de Ljubljana avait pourtant atteint la finale en 2012 avec l’équipe Hongroise de Györ. Son souhait ? Guider les Rebelles vers le sacre suprême dans un peu plus de six mois.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer