TennisTennis : WTA

WTA : Une ancienne numéro 4 mondiale tire sa révérence

Dominika Cibulkova a annoncé ce mardi qu’elle mettait un terme à sa carrière. Elle aura participé à son dernier match, en mai dernier, du côté de Roland Garros.

A 30 ans, Dominika Cibulkova a décidé de ranger sa raquette. Après plus de quinze années sur le circuit WTA et huit titres glanés, la Slovaque souhaite découvrir de nouveaux horizons. Elle aura marqué l’histoire de son pays en devenant, en 2014, la première joueuse de tennis Slovaque à disputer une finale de Grand Chelem lors de l’Open d’Australie. Ralentie par une blessure au tendon d’achille, l’ex-numéro quatre mondiale aura disputé son dernier match face à Aryna Sabalenka. Une rencontre perdue lors du premier tour du tournoi de Roland Garros en 2019

Avant de quitter définitivement les courts, Dominika Cibulkova a déclaré : « Je sens que cette vie a été bien remplie pour moi et je me sens prête à en commencer une nouvelle. » De quoi peut être continuer à écrire car elle vient de sortir une autobiographie intitulée : « Le tennis est ma vie. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer