Basket

Juste Jocyte, brillante première

Alors qu’elle a récemment rejoint les rangs du LDLC ASVEL Féminin, la jeune et prometteuse Juste Jocyte, treize ans à peine, s’est distinguée, pour ses débuts en sélection nationale. La Lituanie s’est largement imposée face à l’Albanie (108-43).

L’avenir, c’est elle. Mais Juste Jocyte se conjugue aussi au présent. Déjà. À treize ans seulement, celle qui a récemment rejoint le centre de formation du LDLC ASVEL Féminin de Tony Parker, a fait ses grands débuts en sélection nationale, lors des qualifications pour l’Euro 2021. Face à l’Albanie, la Lituanie s’est baladée (108-43). Et Juste Jocyte a pu faire ses grands débuts avec sa sélection, elle qui avait brillé lors de l’Euro U16 l’été dernier.

L’ailière d’1,84 m en a profité pour devenir la plus jeune joueuse, tous sports collectifs confondus, à honorer sa première cape. En dix minutes passé sur les parquets, la néo-lyonnaise a inscrit quatre points (2/4 au tir) et a capté un rebond, fait trois passes décisives et réalisé une interception. De bon augure avant le deuxième rendez-vous des Lituaniennes, ce dimanche, en Turquie.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer