HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions de l’EHF : Invaincus, Metz et Brest veulent s’offrir un sans faute avant le tour principal

Les deux clubs français vont tenter de conserver leur invincibilité européenne ce week-end. Avant le main round, Brest et Metz ont l’ambition de faire le plein de points.

Premiers de leur groupe respectif, Metz et Brest peuvent poursuivre leur belle série ce week-end avant la trêve internationale. Le BBH devra se déplacer en Roumanie pour affronter Valcea. A l’aller, les protégées de Laurent Bezeau n’avaient fait qu’une bouchée de leur adversaire (37-24) à la Brest Arena. Le scénario devrait être bien différent face à une équipe qui jouera libérée puisque déjà éliminée de la compétition. Si la qualif’ pour le prochain tour est d’ores et déjà acquise, Brest souhaite arriver dans le main round avec le maximum de points.

Accrochées lors de la dernière journée de Ligue Butagaz Energie par Bourg de Péage (31-31), les Dragonnes doivent repartir sur un nouvel élan. Elles auront l’occasion de se rassurer face aux Hongroises du FTC Rail Cargo. La première place du groupe est assurée pour le MHB mais là aussi, Emmanuel Mayonnade et ses filles voudront forcément réaliser un sans faute avant le tour principal.


Photo à la Une : (@Metz Handball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer