FootballFootball : D1 Arkema

OL – PSG : Ada Hegerberg vs Marie-Antoinette Katoto

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce samedi à 17h30 pour le duel au sommet de cette D1 Arkema, entre les deux meilleurs formations de l’Hexagone. Le duel à distance entre les deux attaquantes Ada Hegerberg et Marie-Antoinette Katoto sent déjà la poudre. Zoom sur ces deux buteuses hors normes.

D’un côté Ada Hegerberg. De l’autre Marie-Antoinette Katoto. Deux attaquantes redoutables, deux joueuses aux qualités exceptionnelles et qui pèsent énormément sur le rendement offensif de leur équipe. Un match dans le match, qui sera très probablement l’une des clés de cette rencontre au sommet entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Ada Hegerberg veut récupérer sa couronne

Ada Hegerberg affole les compteurs depuis le début de la saison avec l’Olympique Lyonnais. Dix-neuf buts en douze matchs toutes compétitions confondues pour la Norvégienne, qui aura à coeur de récupérer son titre de meilleure buteuse de D1F, raflé l’an passé par … Marie-Antoinette Katoto. Pour l’instant, l’attaquante du club rhodanien occupe la première place avec dix réalisations (deux buts de plus que Katoto). La Ballon d’Or 2018 a également frappé fort cette saison, en devenant la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions, dépassant le record de l’Allemande Anja Mittag (51 buts), à seulement 24 ans. Quand Hegerberg est dans un grand jour, c’est toute l’attaque lyonnaise qui tourne à plein régime. La Scandinave aura fort à faire ce samedi, face à la probable charnière Irene Paredes – Paulina Dudek, mais elle a les qualités pour mettre à mal les meilleures défenseures du monde.

© OL + Feminin

Marie Antoinette-Katoto, toujours plus haut

L’attaquante du club de la capitale semble avoir passé un cap cette année. Longtemps critiquée pour son inefficacité chronique lors des grands rendez-vous, que ce soit sous le maillot parisien ou avec les Bleues, l’internationale tricolore a mis tout le monde d’accord depuis le début de saison. Double buteuse face au Paris FC, auteure de l’ouverture du score face à Bordeaux, buteuse à deux reprises lors de son entrée en jeu avec l’équipe de France, la pépite du football français est parvenue à hausser son niveau de jeu face à des équipes de calibre supérieur. Et quel meilleur test que de se mesurer à la défense des Fenottes, l’une des toutes meilleures du monde. En cas de grosse prestation face à l’OL, la Parisienne mettrait définitivement un terme à ce débat. Elue meilleure buteuse du championnat l’an passé, devant Ada Hegerberg, la native de Colombes entend bien conserver son titre.


Photo à la Une : (@D1Arkema)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer