FootballFootball : D1 Arkema

Olivier Echouafni : « Je pense qu’on a une équipe plus forte que l’année dernière »

Présent en conférence de presse à la veille du choc entre Lyon et le PSG, l’entraîneur Parisien a évoqué ce sommet de la D1 Arkema. Extraits.

Et si c’était l’année du PSG pour faire un coup chez le rival lyonnais ? Les espoirs sont permis d’après Olivier Echouafni. En conférence de presse, le technicien parisien a souligné la montée en puissance de son équipe ces dernières années. « Aujourd’hui, les deux équipes sont assez proches a-t-il expliqué. On a la meilleure défense, elles ont la meilleure attaque. C’est la meilleure équipe à domicile, on est la meilleure à l’extérieur. L’objectif, même en allant jouer à Lyon, est de gagner, de mettre en avant nos principes de jeu. On s’attaque à une montagne. C’est une équipe qui est invaincue depuis deux ans et demi, qui, sur les dix dernières années, a perdu deux matches en Championnat. »

Leaders de la D1 Arkema avant la 8ème journée, les Parisiennes ont concédé le nul lors de leur dernière sortie en championnat, face à Guingamp (1-1). Pour reprendre les rênes au classement, il faudra s’imposer sur la pelouse de l’OL. « On aurait pu arriver à Lyon avec deux points d’avance, on n’a pas réussi à le faire. Ça va être serré jusqu’au bout mais les confrontations directes peuvent laisser des traces. Quoiqu’il se passe, après ce match, tout sera encore possible. Après, c’est vrai que les Lyonnaises ont tendance à ne pas perdre beaucoup de matches. Elles se font de temps en temps accrocher mais c’est tellement rare qu’il faut tenir le rythme. Ce n’est pas facile, on s’accroche. On a des arguments. Je pense qu’on a une équipe plus forte que l’année dernière.« 


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer