Football

Une joueuse de l’OL en lice pour le titre de meilleure joueuse asiatique

La milieu internationale de l’Olympique Lyonnais, Saki Kumagai, est en lice pour le titre de joueuse asiatique de l’année, dévoilé vendredi par la Confédération asiatique (AFC). La Japonaise figure dans la liste des trois finalistes.

Capitaine de la sélection japonaise et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Saki Kumagai figure dans la liste des trois joueuses nommées pour le titre de footballeuse de l’année en Asie, aux côtés de l’attaquante Chinoise Li Ying (Shandong Luneng Taishan Football Club) et de la défenseuse indienne Ashalata Devi Loitongbam (Sethu FC).

Arrivée à l’OL il y a sept saisons en provenance du FFC Francfort, Saki Kumagai (29 ans) « a aidé l’Olympique Lyonnais à obtenir son quatrième titre consécutif de Ligue des champions » a précisé l’AFC. Huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde l’été dernier en France, éliminée par les Pays-Bas (2-1), la Lyonnaise a toute les chances de remporter cette distinction personnelle, elle qui ne figure pas dans la liste des vingt nommées pour le Ballon d’Or 2019.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer