RugbyRugby : Equipe de France

Angleterre-France : Désillusion totale pour les Bleues

Le XV de France féminin s’est de nouveau incliné à l’occasion du crunch féminin. Devant au score pendant une bonne partie de la rencontre, les Bleues ont concédé un essai dans les derniers instants.

Terrible ascenseur émotionnel pour les tricolores. Tout se passait plutôt bien, les Bleues menaient de trois points au score (15-13) et l’Angleterre avait reçu un carton jaune. Et en une petite minute, tout a basculé. Sur un très mauvais renvoi au pied de Peyronnet à la 78ème minute, le XV de la rose a récupéré le ballon aux 30 mètres. Face à une défense totalement désorganisée qui n’était pas prête à perdre ce ballon si près de son en-but, les Anglaises ont sauté sur l’occasion pour arracher la victoire grâce à l’essai de Thompson (18-15).

Cruel pour le XV de France qui a pourtant réalisé une belle performance sur la pelouse d’Exeter. Après avoir mené huit à rien grâce à un essai plein de malice de Laure Sansus, les Bleues ont commis quelques erreurs défensives et ont vu les Anglaises leur passer devant après la pause au jeu des pénalités (13-8). Mais les protégées d’Annick Hayraud ont montré de la persévérance. A l’issue d’une mêlée aux cinq mètres, Caroline Boujard bien servie par Sansus a inscrit le deuxième essai français (15-13). La suite, on la connait, une erreur de relance et un rush décisif du XV de la rose qui a inscrit un seul essai cet après-midi, celui de la victoire.


Photo à la Une : (@France Rugby)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer