FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Duel très ouvert entre l’ASJ Soyaux et le Stade de Reims

Ce samedi à 14h30, l’ASJ Soyaux reçoit le Stade de Reims pour le compte de la neuvième journée de D1 Arkema. Une rencontre ouverte et indécise en perspective, entre des Soljadiciennes qui tenteront de rebondir après la claque reçue à Bordeaux, et des Rémoises qui seront déterminées à obtenir un résultat et décrocher leur troisième succès de la saison.

Difficile de pronostiquer le résultat de cette rencontre entre l’ASJ Soyaux et le Stade de Reims, ce samedi lors de la neuvième journée de D1 Arkema. Si les Sojaldiciennes partiront avec la faveur des pronostics, elles devront grandement se méfier des Rémoises, en mission maintien à chacune de leurs sorties sur les pelouses de D1F, et qui ont obtenu leur deux succès de la saison à l’extérieur (face à l’OM et face à Metz).

Avec 10 points, le club sojaldicien est sixième de cette D1 Arkema. Dans nos colonnes, la capitaine Siga Tandia et l’entraîneur Sébastien Joseph ont déclaré que les Bleues et Blanches ne se fixaient aucun objectif de classement, mais un objectif de points, avec la volonté de grandir et de passer des caps d’année en année. Le promu rémois de son côté, a pour objectif clair de se maintenir dans l’élite, afin de pérenniser ce club mythique du football français au plus haut niveau. Mais comme l’a déclaré l’entraîneure Amandine Miquel « si on peut faire mieux, on ne vas pas s’en priver ! ».


Photo à la Une : (@MickaelGuay/ASJSoyaux)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer