FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais en patron face au Paris Saint-Germain

Grâce à une réalisation de son internationale japonaise Saki Kumagai, l’Olympique Lyonnais s’est offert le choc au sommet de la D1 Arkema, en faisant chuter le Paris Saint-Germain, ce samedi au Groupama Stadium (1-0). Une victoire qui propulse l’OL seul en tête du championnat.

C’est un grand pas en avant. Déjà. En s’imposant face au Paris Saint-Germain dans le duel au sommet de cette D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais se positionne en favori pour le titre cette saison. Si cette dernière est loin d’être terminée et qu’un bouillant match retour permettra peut-être aux Parisiennes de se refaire la cerise, les Fenottes ont envoyé un premier signal fort, en s’offrant le PSG pour la deuxième fois cette saison, après la victoire lors du Trophée des Champions (1-1, 4-3 t.a.b).

Dominatrices, les coéquipières d’Amandine Henry sont parvenues à trouver la faille peu après le retour des vestiaires, en début de seconde période, grâce à l’internationale japonaise Saki Kumagai (1-0, 48′), auteure d’un match plein et qui a permis aux siennes de s’imposer devant leur public. Timides offensivement, les Parisiennes, portées par une Grace Geyoro rayonnante à un poste inhabituel en défense central, n’ont jamais réussi à trouver la faille, malgré quelques occasions de Marie-Antoinette Katoto et de Kadidiatou Diani, remuantes devant.

Plus d’informations à suivre…


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer