FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Match piège pour Bordeaux chez la lanterne rouge Metz

Les Girondines de Bordeaux se déplacent ce samedi du côté de Metz pour le compte de la neuvième journée de D1 Arkema. Un match où Viviane Asseyi et ses coéquipières partent favorites, face à la moins bonne équipe de cette D1 Arkema. Cette rencontre est à suivre à partir de 14h30.

Bordeaux est quatrième de cette D1 Arkema, avec un petit point de retard sur le MHSC troisième. Tandis que Metz est bon dernier de ce championnat avec aucune victoire en huit journées. Ce duel s’annonce donc assez déséquilibré, mais les Messines semblent en progrès depuis quelques rencontres.

Les Girondines de Bordeaux sont dans l’obligation de s’imposer pour pouvoir suivre le rythme infernal du trio de tête, et notamment celui de Lyon et du PSG. Si l’objectif , plutôt réaliste, des coéquipières de Charlotte Bilbault, est surtout la troisième place, elles se doivent d’empocher les trois points en Moselle. Surtout face à un adversaire qui a la pire attaque du championnat avec seulement cinq petits buts inscrits en huit rencontres. Les Messines, justement, restent sur cinq défaites consécutives. Mais attention, le jeu de Metz semble s’améliorer depuis quelques matchs. Pour rappel, les Grenates ont concédé la défaite dans les dernières minutes face à Dijon lors de la précédente journée.

Ce samedi à 14h30, il y aura donc clairement d’un côté une équipe favorite, Bordeaux, et de l’autre, des Messines à la recherche de leur premier succès cette saison en D1 Arkema. Une opposition qui s’annonce déséquilibrée, mais attention au match piège.


Photo à la Une : (@FCGB Féminines)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer