FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OL-PSG ou le match des étoiles

À égalité en tête de la D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontent ce samedi (17h30), au Groupama Stadium, pour le premier choc au sommet de la saison en championnat entre les deux prétendants au titre de champion de France.

Dans la galaxie D1 Arkema, les deux étoiles du championnat de France s’apprêtent à entrer en collision, ce samedi, dans un Groupama Stadium en fusion et à l’affluence record. Entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, bien au-delà de la rivalité, c’est bien le titre de champion de France en fin de saison qui se joue dès ce soir, à l’occasion du premier affrontement de la saison en championnat entre les deux mastodontes, à égalité en tête de la division.

Si le premier duel de la saison entre Lyonnaises et Parisiennes avait tourné en faveur des premières citées, lors du Trophée des Champions, au terme d’une finale haletante qui a trouvé son épilogue aux tirs aux buts (1-1, 4-3 aux t.a.b), la rencontre de ce soir devrait à nouveau apporter son lot d’enseignements, alors que les deux formations trustent en tête du championnat. Si l’OL garde une longueur d’avance sur le PSG au goal-average (+32 pour les Fenottes contre +28 pour les joueuses de la capitale), nul doute que le résultat de ce premier duel étoilés donnera une indication claire sur le favori pour le titre cette saison. Si les deux équipes ont montré cette année qu’un faux pas n’était pas impossible – l’OL et le PSG ont déjà concédé un match nul – les deux formations phares de notre championnat ont aussi prouvé qu’elles étaient à nouveau les seules à pouvoir légitimement se disputer le titre sur la planète D1.

Un titre qui échappe aux Parisiennes depuis plusieurs saisons, et qui semble cette année plus que jamais à leur portée. Mais en face, les championnes de France en titre n’ont pas dit leur dernier mot. Emmenées cette saison par Jean-Luc Vasseur, les coéquipières d’Amandine Henry entendent bien conserver leur bien et réaliser un nouveau doublé Championnat-Ligue des champions. Pour cela, les Lyonnaises n’ont pas le choix. Devant leur public, qui promet de venir en nombre, au point de battre le record d’affluence pour une rencontre de D1 Arkema, elles doivent l’emporter, pour mettre le PSG à distance et s’autoriser un faux pas, jusqu’à ce match retour entre les deux rivaux, qui devrait une nouvelle fois encore, se muer en grande finale du championnat.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer