FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un derby du sud chaud bouillant en perspective entre Marseille et Montpellier

Dans le cadre de la neuvième journée de D1 Arkema, l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier ce samedi à 14h30. Un derby du sud qui s’annonce explosif, entre les Olympiennes et les Héraultaises.

C’est l’autre match passionnant de cette neuvième journée de D1 Arkema. Un degré moindre, certes, que le choc entre l’OL et le PSG, mais cette rencontre programmée ce samedi à 14h30 sent déjà la poudre. L’Olympique de Marseille se doit de gagner devant son public tandis que Montpellier voudra profiter de l’opposition entre les deux leaders du championnat, pour grappiller des points au classement et se rapprocher des deux cadors.

L’OM enfin imperméable?

Si le club phocéen est seulement onzième de cette D1 Arkema, cela est surtout dû à ses carences défensives. Actuellement avant-dernières, les Marseillaises ont déjà encaissé 26 buts en huit rencontres. Un vrai défaut pour une équipe qui espère se maintenir. Face à Montpellier ce samedi, les coéquipières de Caroline Pizzala espèrent réaliser l’exploit, car sur le papier, elles ne partent pas favorites. Mais devant un public qui s’annonce chaud bouillant pour ce derby du sud, rien ne semble impossible.

Montpellier veut se racheter

Une semaine après leur défaite face à l’OL (3-0), les coéquipières de Marion Torrent auront à cœur de faire mieux contre l’autre olympique. Troisième de cette D1 Arkema, le club héraultais veut également profiter du choc entre Lyon et le PSG pour refaire une partie de son retard – qui est de six points – sur les deux mastodontes de la D1F. Par ailleurs, ce derby du sud sera aussi une manière pour les joueuses de Frederic Mendy de garder ou d’accentuer leur avance sur Bordeaux et le Paris FC. Et confirmer leur objectif annoncé de terminer sur le podium de cette D1 Arkema.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer