BasketBasket : Equipe de France

Equipe de France : Les Bleues prennent leur revanche sur l’Espagne

Vendredi à l’occasion d’un match amical, l’équipe de France s’est offert le scalp de l’Espagne à Zamora (55-51). Solides et disciplinées, les Bleues ont signé un match plein face aux championnes d’Europe, qu’elles retrouveront ce dimanche pour un deuxième match de préparation.

Quelques mois après leur confrontation en finale de la Coupe d’Europe au coeur de la Stark Arena de Belgrade (Serbie), la France et l’Espagne se retrouvaient vendredi, pour le premier match d’une double-confrontation amicale entre les deux futurs organisateurs de l’Euro. A Zamora, les Bleues ont signé une très belle performance, notamment défensivement, et ont pris le dessus sur les Espagnoles (55-51). Solides, disciplinées et agressives, les Tricolores sont parvenues à faire déjouer les Ibériques, qui n’ont pas réussi à trouver la solution face à la défense de fer des filles de Valérie Garnier. Ce dimanche à Palencia, les deux formations croiseront à nouveau le fer – Olivia Epoupa, Helena Ciak et consort, auront à coeur de confirmer cette belle performance et d’enchaîner une deuxième victoire, face à un adversaire de prestige.


Photo à la Une : (@equipedefrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer