FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Périlleux déplacement pour Arsenal chez les Spurs dans le derby de North London

Les Gunners et les Spurs se retrouvent dimanche au Tottenham Hotspur Stadium (16h00). Deuxième derrière Chelsea, Arsenal doit s’imposer pour rester dans la course au titre.

C’est l’un des nombreux derby à suivre ce week-end en FA Women’s Super League. Tottenham reçoit Arsenal ce dimanche avec différents enjeux pour les deux équipes. Le prestige de remporter la couronne du nord de Londres. Le bilan comptable également. Arsenal souhaite continuer sur sa lancée après son succès contre Manchester City lors de la dernière journée. Sixième, les Spurs pourraient profiter de l’occasion pour réaliser un beau rapproché au classement.

Le promu n’a pas eu beaucoup de réussite lors de ses deux confrontations face à Arsenal. Il faut dire qu’il y avait un grand fossé entre les deux clubs en 2017 (10-0) lors d’un match de Cup. Récemment, Arsenal s’était également imposé (6-0) en amical. Cette fois-ci, les Hotspurs vont pouvoir compter sur une précieuse aide, celle de son public. Au Tottenham Hotspur Stadium, l’entrée gratuite devrait attirer les foules et les 62 000 places pourraient trouver preneur.


Photo à la Une : (@Arsenal)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer