FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan arrache le nul face à la Juventus Turin

Au bout du suspense, l’AC Milan a décroché le match nul face à la Juventus Turin pour ce choc au sommet de la sixième journée de Calcio Femminile (2-2). Un belle performance de la part des Milanaises qui confirment leur statut d’outsider numéro un pour le titre en Italie. La Vieille Dame va devoir batailler pour décrocher son troisième Scudetto consécutif.

Le choc annoncé a tenu toutes ses promesses. Lors de la sixième journée de Calcio Femminile, l’AC Milan est parvenu à arracher le match nul face à la Juventus Turin, grâce à un but dans les dernières secondes de Francesca Vitale (2-2, 93′). Un score de parité mérité pour les Rossonere au vu de l’ensemble du match.

Le Milan est bien parti pour contrarier la Juventus tout au long de la saison. Pour ce rendez-vous au sommet entre le deuxième et le leader, Valentina Giacinti et ses coéquipières ont tenu la dragée haute au double championnes d’Italie en titre. La Vieille Dame avait rejoint les vestiaires avec un petit but d’avance, avant de voir Conc égaliser dès la reprise (1-1, 50′). Les Turinoises pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage à dix minutes du terme sur une réalisation de Stakova (2-1, 81′), mais c’était sans compter sur la rage et la détermination des Milanaises.

Premier faux pas de la saison pour les filles de Rita Guarino, qui avaient l’occasion de prendre cinq points d’avance sur leur dauphin milanais. Vainqueurs des deux derniers Scudetti sans trop forcer, les Bianconeri vont devoir batailler jusqu’au bout pour être sacrées pour la troisième année consécutive. Car l’AC Milan compte bien stopper l’hégémonie du club turinois, et l’a confirmé lors de ce duel explosif.


Photo à la Une : (@ACMilanWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer