FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Rendez-vous au sommet entre le Milan AC et la Juventus Turin

Ce dimanche à 15h, le Milan AC reçoit la Juventus Turin lors de la sixième journée de Calcio Femminile. Un déplacement périlleux pour les Bianconeri sur la pelouse de leur dauphin.

C’est le rendez-vous du week-end en Calcio Femminile. Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte, et qui pourrait s’avérer déterminante pour la suite du championnat. Le leader la Juventus de Turin se déplace chez son dauphin le Milan AC, pour le choc de cette sixième journée de Calcio Femminile.

La Juventus règne sans partage sur la Botte

La Juventus n’est pas rassasiée. Loin de là. Après deux titres de champion consécutifs, le club turinois entend bien asseoir une année de plus sa domination en Italie. A l’instar des saisons précédentes, les Turinoises ont réalisé une entame canon avec cinq victoires en cinq matchs – cerise sur le gâteau avec un titre en SuperCoupe d’Italie remporté en octobre dernier face à la Fiorentina. Seul ombre au tableau de la Vieille Dame, l’élimination en seizièmes de finale de la Ligue des Champions face à l’un des grands favoris pour le titre le FC Barcelone. Mais ce déplacement en terre milanaise s’annonce périlleux pour Cristiana Girelli, Sara Gama et consort, qui devront réaliser un match plein pour espérer s’imposer.

Le Milan AC mène la rebellion

Nombreuses sont les formations qui rêvent de faire tomber la Juventus de Turin. Mais si il y a bien une équipe qui possède les armes pour venir contrecarrer les plans de la Juve en championnat cette saison, c’est l’AC Milan. En pleine forme depuis la reprise, les Rossoneri comptent quatre victoires pour un match nul et sont à deux points du leader turinois. Mais contrairement aux Biancoreni, les Milanaises ont eu l’occasion de se frotter aux meilleures formations d’Italie en ce début de saison. Dès la première journée, le Milan AC est allé s’imposer avec la manière sur la pelouse de l’AS Roma (3-0), avant de faire match nul lors de la précédente journée à la Fiorentina (1-1). En constante progression depuis plusieurs années, et dans le sillage d’une Valentina Giacinti toujours aussi efficace, les filles de Maurizio Ganz sont déterminées à stopper l’hégémonie de la Vieille Dame, vainqueur des deux derniers Scudetti. Une victoire lors de ce classique marquerait les esprits, et les propulserait en tête du Calcio. Rendez-vous ce dimanche à 15h pour ce duel qui promet de faire des étincelles.


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer