Judo

Champions League : Le RSC Champigny de Clarisse Agbegnenou décroche son quatrième titre européen

Quelques mois après son quatrième titre de championne du monde décroché à Tokyo, Clarisse Agbegnenou faisait son retour à la compétition ce week-end. Un retour gagnant, car la Tricolore et son club le RSC Champigny ont décroché le titre en Champions League.

Samedi à Olivelas (Portugal), le RSC Champigny de Clarisse Agbegnenou s’est hissé sur le toit de l’Europe en remportant la Champions League. Au Portugal, les judokates du Red Star Club Champigny ont brillé de mille-feux. Amandine Buchard, Clarisse Agbegnenou et consort ont survolé la compétition. Le club val-de-marnais a confirmé une fois de plus sa régularité au plus haut niveau et a décroché son quatrième titre européen, après ses sacres en Golden League (ex Champions League) en 2012 et 2015, et en Europa League en 2018.

Les mots de Clarisse Agbegnenou

« Je sens que cette saison va être pleine de rebondissements. Il y aura toujours la Clarisse agressive. Mais je vais éviter de gagner en 11 minutes. Pour le club, pour tous ceux qui nous accompagnent et nous soutiennent, c’est génial ! Cette victoire signifie d’autant plus pour moi que je n’avais jamais gagné cette Champions League. C’est une très bonne équipe, on est toutes très liées, solidaires. Il y a une forme de responsabilité mais… Ça soulage parce qu’on n’a pas qu’à penser qu’à soi. C’est une reprise plus légère même si je me suis retrouvée face à des adversaires que j’aurais rencontrées en Grand Prix. On pense aux autres, on partage. »


Photo à la Une : (@FFJudo)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer