FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea enchaîne face à Manchester United

Chelsea a poursuivi sur sa lancée en décrochant un quatrième succès consécutif en FAWSL ce dimanche, suite à sa victoire face à Manchester United (1-0). Dans l’ombre d’Arsenal et Manchester City, les Blues ont bel et bien une carte à jouer cette saison pour remporter le titre de champion d’Angleterre.

Chelsea continue sa marche en avant. Ce dimanche face à Manchester United, le club londonien a enchaîné un quatrième succès consécutif en championnat, qui lui permet de rester en tête de la FAWSL avec un point d’avance sur son dauphin Manchester City.

Les Blues ont du cravacher pour décrocher cette victoire, face à des Red Devils bien en place en défense et opportunistes sur les phases offensives. Peu après l’heure de jeu, la situation s’est débloquée sur coup de pied arrêté. La magicienne Fran Kirby a donné le tournis à son adversaire direct dans la surface et a obtenu un penalty, que s’est chargée de transformer la Norvégienne Maren Mjelde (1-0, 64′).

Une victoire sur la plus petite des marges mais au combien importante pour les Londoniennes, qui ont sérieusement rectifié le tir après deux premières journées moyennes. Prochain rendez-vous le 24 novembre prochain avec un déplacement à Birmingham.


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer