FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Un derby explosif à venir entre Liverpool et Everton, dans le mythique stade d’Anfield

Ce dimanche à 1§h, Liverpool et Everton croiseront le fer pour le compte de la sixième journée de FAWSL. Un derby de la Mersey explosif en perpsective, qui se jouera pour la première fois de l’histoire dans le mythique stade d’Anfield.

Une magnifique fête pour le football féminin. Pour la première fois de l’histoire, le derby de la Mersey, rendez-vous incontournable en Angleterre, se tiendra dans la mythique enceinte d’Anfield, entre Liverpool et Everton. Les deux clubs se retrouvent ce dimanche à 16h à l’occasion de la sixième journée de FAWSL. Une rencontre grandement attendue et qui sent déjà la poudre.

Les Reds jouent leur peau

Dos au mur, les Ladies de Liverpool s’apprêtent à recevoir leur rivales dans la peau de la lanterne rouge de FAWSL. Le début de saison est très compliquée pour les Reds, avec un triste bilan de quatre défaites pour un match nul. Nul doute que Kirsty Linnett et ses coéquipières auront à coeur de débloquer leur compteur lors de ce derby historique.

Avec trois victoires et deux défaites, Everton occupe actuellement la cinquième place du championnat, à égalité de points avec Manchester United. Un bon début de saison pour le deuxième club de Liverpool, qui ne cesse de progresser au fil des années. Si les Toffees seront favorites face à l’éternel rival, on peut dores et déjà imaginer une équipe surmotivée à l’idée de disputer ce match. Car un derby ne se joue pas, il se gagne. A noter que l’internationale tricolore Maeva Clemaron, qui vient de fêter ses 27 ans cette semaine, participera probablement à cette rencontre.

Maeva Clemaron a rejoint Everton lors du dernier mercato estival. La Française s’apprête à disputer son tout premier derby de la Mersey avec les Toffees (©EvertonLadies)

Le record d’affluence battu ?

En septembre dernier, 31 213 spectateurs se sont réunis à l’Eithad Stadium pour assister au derby de Manchester, entre United et City. Un record d’affluence qui pourrait être battu lors de ce derby de la Mersey, dans une arène d’Anfield qui peut accueillir jusqu’à 54 000 spectateurs. Pour l’occasion, l’entrée sera gratuite pour les moins de seize ans et les abonnés. Le prix de la place sera lui fixé à 5 livres.


Photo à la Une : (@LiverpoolWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer