HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions de l’EHF : Brest enchaîne, Metz accroché, les deux équipes filent au tour principal

Pour leur dernier match de poule de Ligue des Champions, Brest est allé s’imposer sur le terrain de Ramnicu Valcea (26-23) tandis que Metz a fait match nul à domicile contre Ferencvaros (24-24). Les deux clubs français sont qualifiés pour le tour principal de la compétition.

Brest aura donc fait un sans faute, avec six victoires en autant de matchs disputés dans cette phase de poule de la Ligue des Champions. De nouveau très conquérantes, les Brestoises se sont imposées en Roumanie sur le terrain de Ramnicu Valcea (26-23). Un résultat qui permet aux joueuses de Laurent Bezeau de terminer premières de leur poule et de rejoindre le tour principal avec huit points. Une excellent nouvelle pour les Rebelles.

De leur côté, les Dragonnes se sont fait peur face à Ferencvaros. Pourtant à domicile, les coéquipières de Manon Houette ont été tenues en échec 24-24. Un deuxième nul qui fait un peu tâche, surtout après la nette victoire du match aller 34-28. Les Messines vont néanmoins terminer en tête de leur groupe A et débuteront le tour principal avec six points. Un moindre mal pour une équipe qui vise le final four de la Ligue des Champions.

Au tour principal, Brest retrouvera dans sa poule les hongroises de Gyor, Ljubljana (Slovènie) et surement l’équipe de Savehof (Suède). Si les premières citées seront favorites face au BBH, les Bretonnes auront une belle carte a jouer face aux deux autres équipes. Surtout avec les huit points empochés lors de la phase de groupe. Metz devra de son côté affronter les redoutables russes de Rostov, les roumaines de Bucarest et enfin les danoises de Esbjerg. Une poule très relevée pour les Messines.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer