FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Les rencontres reportées en raison de la grève des joueuses

Toutes les rencontres de Primera Iberdrola prévues ce dimanche pour le compte de la neuvième journée ont été reportées. L’ensemble des joueuses professionnelles du championnat espagnol ont exercé leur droit de grève, pour protester contre les inégalités salariales entre les footballeurs et les footballeuses notamment.

Les footballeuses professionnelles de la Primera Iberdrola ont franchit un pas de plus ce dimanche dans leur lutte contre les inégalités salariales. A la suite de l’appel à la grève de l’Association des Footballeuses Espagnoles (AFE), l’ensemble des rencontres prévues pour le compte de la neuvième journée de championnat ont été reportées. Un signal fort envoyé par les clu footballeuses en Espagne, qui devrait surement avec des répercussions sur leurs revendications en terme d’égalité salariale et d’exposition du foot féminin. Pour rappel, les négociations entre les clubs et les syndicats des joueuses sur les salaires n’avaient aboutit à aucun accord.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer