FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Victoire impérative pour le Real Madrid face à l’Athletic Bilbao

Ce dimanche à 12h, le CD Tacon (Real Madrid) se déplace sur la pelouse de l’Athletic Bilbao pour le compte de la neuvième journée de Primera Iberdrola. Avant-dernier avec seulement cinq points, le club de la capitale se doit de réagir.

Le CD Tacon doit absolument réagir, ce dimanche à l’occasion de la neuvième journée de Primera Iberdrola. En déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, les Madrilènes espèrent décrocher leur deuxième succès de la saison, pour enfin se lancer après une série de sept matchs sans victoire.

Jusqu’ici, le recrutement XXL de la part des dirigeants des Merengue n’a pas encore porté ses fruits. Sofia Jakobsson, Kosovare Asllani, Thaisa Moreno, tant d’internationales qui sont venues garnir les rangs du club de la capitale à l’intersaison. Mais le CD Tacon, qui passera officiellement sous pavillon du Real Madrid l’an prochain, ne parvient pas à trouver le rythme et à enchaîner les succès, au sein d’un championnat de plus en plus relevé où chaque journée est un véritable combat. La seule victoire pour les filles de David Aznar remonte au 14 septembre dernier, lors d’une victoire 3-0 face au Sporting Huelva. Depuis, les Madrilènes n’ont plus connu le goût de la victoire.

Et si la victoire sera capitale pour le CD Tacon, la tâche ne s’annonce pas aisée face aux Basques, véritable poil à gratter de cette Primera Iberdrola et capable de contrecarrer les plans de toutes les équipes. Septièmes avec douze points, les Leones auront à coeur de s’imposer devant leur public, et d’enfoncer un peu plus leurs adversaires du jour dans les bas-fond du classement.


Photo à la Une : (@CDTacon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer