Ski-Glace

Biathlon : Dorothea Wierer déjà vainqueur, trois Françaises dans le top 15 sur la Mass Start

Dorothea Wierer a remporté la mass start de Sjulsjen ce dimanche. Tandis qu’Anais Bescond, Chloé Chevalier et Célia Aymonier ont toutes les trois terminées dans le top 15. A noter qu’il s’agissait d’une épreuve de pré-saison avant le début officiel de la saison le 30 novembre prochain.

Pour ceux qui en doutait, il n’y a plus vraiment de doute : Dorothea Wierer sera encore une fois parmi les favorites pour le gros globe en fin de saison. Tenante du titre, l’Italienne a montré qu’elle était toujours présente, lors de la première Mass Start de l’année disputée à Sjulsjen en Norvège. La biathlète de 29 ans a réussi à dominer cette course de la tête et des épaules même s’il n’y avait pas l’ensemble du gratin mondial de la discipline.

Concernant les Françaises, Anais Bescond a terminé à la dixième place tandis que Chloé Chevalier a terminé treizième juste devant sa compatriote Célia Aymonier. Le début de la saison officielle aura lieu à partir du 30 novembre prochaine et ça sera sur la neige d’Ostersund en Suède.


Photo à la Une : (@Fiocchi)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer