Le VfL Wolfsbourg s’est imposé (3-1) sur la pelouse du Bayern Munich lors des huitièmes de finales de la Coupe d’Allemagne féminine. Hoffenheim reste également en course après son succès face à Iéna.
Il n’y avait pas de journée de Bundesliga ce week-end. Les clubs allemands avaient rendez-vous avec la Coupe DFB. De belles affiches étaient au programme, avec notamment le duel tant attendu entre le Bayern et Wolfsbourg. Tenantes du titre, les Louves ont pris le dessus sur leurs rivales.
Menées au score, les Bavaroises ont bien réagi avant la mi-temps en égalisant grâce à Jovana Damnjanovic. Les deux équipes se tournaient vers des prolongations alors que personne ne trouvait d’ouverture en seconde période. Les vertes et blanches ont finalement réussi à prendre le dessus dans les dix dernières minutes avec des réalisations de Bloodworth (85′) et Pajor (95′) afin de rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Dans les autres rencontres des huitièmes, Hoffenheim, dauphin de Wolfsbourg en championnat, a étrillé l’USV Iéna (5-1). Potsdam ou encore le Bayer Leverkusen ont également remporté leur rencontre pour rejoindre les quarts de la Coupe d’Allemagne.
Les qualifiés : – VfL Wolfsburg – Turbine Potsdam – SC Sand – TSG Hoffenheim – FSV Gütersloh 2009 – Arminia Bielefeld – Bayer Leverkusen – SGS Essen
Photo à la Une : (@VfL Wolfsbourg)