Handball

Coupe EHF : Besançon, Nantes et Nice, tous les clubs français déjà éliminés !

Les trois clubs français présents en Coupe EHF ont tous été éliminés. Un vrai échec pour les instances de l’élite tricolore qui ne s’attendaient pas à pareil mésaventure.

C’est déjà terminé pour les clubs français en coupe EHF. Après la phase aller mal négociée par Nice, Besançon et Nantes, il fallait réaliser plusieurs exploits pour tenter de rejoindre les phases de poule de la « petite » Coupe européenne. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a réussi cette performance. Pire encore, Nice et Besançon ont perdu leur deux rencontres respectivement face à Copenhague et Odense.

Ce week-end, les Niçoises se sont inclinées face aux Danoises de sept buts (30-23) tandis que Besançon a aussi chuté dans sa salle (32-29). Le dernier club en lice était Nantes. A domicile, les Nantaises ont battu Siofok mais de seulement cinq buts (34-29). Insuffisant pour se qualifier après leur défaite à l’aller en Hongrie (32-24).

Il ne reste donc plus que Brest et Metz en Ligue des Champions et aucun club tricolore en coupe EHF. Une très mauvaise publicité dont se seraient bien passé la Ligue Butagaz Energie et les instances du handball féminin français.


Photo à la Une : (@Ligue Butagaz Energie)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer