FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Everton s’offre le derby de la Mersey et enfonce Liverpool

Dimanche, Everton s’est offert le prestigieux derby de la Mersey en s’imposant sur la plus petite des marges face à Liverpool (1-0). Les Toffees continuent leur bon début de saison et enfoncent leur rivales les Reds, derniers du championnat et qui n’ont toujours pas gagné cette saison.

Pour la première fois de l’histoire, le derby de la Mersey entre les féminines de Liverpool et d’Everton se disputait dans la mythique enceinte d’Anfield. Une magnifique fête pour le football féminin en Angleterre, qui est venu confirmer l’engouement grandissant autour de cette discipline dans le pays où a été inventé le football.

Dimanche, ce prestigieux derby de la Mersey a tourné à l’avantage d’Everton, qui s’est imposé sur le plus petit des scores face à Liverpool (1-0), grâce à une réalisation de la capitaine Lucy Graham juste avant la pause (45′). Devant les 23.500 spectateurs présents dans l’enceinte d’Anfield, les Toffees ont tenu bon pour conserver cette précieuse avance. Les Reds ont tenté d’égaliser. En vain. Le début de saison est un vrai cauchemar pour Liverpool, qui pointe à la dernière place du classement après six journées, avec cinq défaites et un match nul. Maéva Clemaron et ses coéquipières continuent leur marche en avant et se classent quatrièmes, à trois points du podium.

Le premier derby de la Mersey a Anfield a tourné à l’avantage des Toffees de Maeva Clemaron (©FAWSL)

Photo à la Une : (@EvertonWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer