FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Nouveau record d’affluence lors de Tottenham-Arsenal

Le nouveau record d’affluence pour une rencontre du championnat d’Angleterre a été battu ce dimanche, à l’occasion du bouillant derby entre Arsenal et Tottenham, remporté par les championnes d’Angleterre en titre (2-0) au Tottenham Hotspur Stadium.

38 262. C’est le nombre de spectateurs qui se sont amassés dans les gradins du Tottenham Hotspur Stadium, antre habituelle de la section masculine, dimanche après-midi, à l’occasion du derby de Londres entre Arsenal et Tottenham. Un nouveau record d’affluence pour le championnat anglais, après les 31 213 spectateurs présents à l’Etihad Stadium pour le derby de Manchester, entre City et United lors de la première journée du championnat. Grâce à des réalisations de Kim Little et Vivianne Miedema, les coéquipières de la portière internationale française Pauline Peyraud-Magnin ont décroché la victoire face à leurs voisines de Tottenham (2-0).

Pour rappel, samedi, le choc au sommet de la D1 Arkema entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, remporté par les Lyonnaises (1-0), a rassemblé plus de 30 000 spectateurs au Groupama Stadium, nouveau record d’affluence pour une rencontre de championnat en France. Le football féminin a décidément de beaux jours devant lui.


Photo à la Une : (@Arsenal)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer