Natation

Handisport : La Française Carla Rapicano sacrée triple championne du monde de natation

Carla Rapicano est une force de la nature. Atteinte de trisomie 21, la native de Fréjus est nageuse depuis plusieurs années et a déjà remporté trois titres de championne du monde. Un exemple de courage et d’abnégation de la part de cette jeune sportive de 21 ans.

Carla Rapicano. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, vous allez certainement en entendre parler dans les années à venir. Une athlète de haut niveau déjà triple championne du monde à 21 ans et ce, malgré sa maladie. La Fréjusienne a également conquis plusieurs médailles lors de championnat d’Europe de sport adapté. Une jeune sudiste qui souhaite donner de l’espoir à de nombreuses autres sportives, atteintes d’une maladie génétique. Cette sportive détient d’ailleurs aujourd’hui l’un des plus beaux palmarès de la natation tricolore. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.


Photo à la Une : (@LiguePACA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer