Athlétisme

L’équipe de France championne du monde par équipe de course en montagne courte distance

L’équipe de France par équipe a décroché ce vendredi le titre mondial de course en montagne. Une épreuve de 14 kilomètres qui se déroulait en Argentine. Retour sur le magnifique succès des tricolores.

Elles sont époustouflantes ! Les Bleues ont réussi une performance exceptionnelle lors des championnats du monde en Argentine. Elise Poncet, vice-championne du monde, a grandement contribué au succès de l’équipe de France par équipe de course en montagne. Un titre acquis sur le format court de 14km. Christel Dewalle a terminé sixième de l’épreuve, une place de mieux que sa compatriote Anaïs Sabrié. Mathilde Sagnes, dernière française en lice dans ces mondiaux, a terminé vingt-deuxième. Tous ces résultats assemblés ont permis à la délégation de course en montagne de remporter le plus beau titre : celui de champion du monde.


Photo à la Une : (@FFA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer