Athlétisme

Course en montagne : Les Bleues championnes du Monde sur longue distance

L’équipe de France de course en montagne a remporté le titre de champion du monde par équipe sur longue distance. Un résultat exceptionnel acquis à Villa La Angostura en Argentine. A noter également les médailles d’argent et de bronze d’Adeline Roche et Blandine l’Hirondel.

Mais qu’arrive-t-il aux coureuses de montagne tricolores? Après le magnifique titre conquis par Elise Poncet et ses compatriotes lors de l’épreuve de courte distance, c’est au tour des françaises spécialisées dans les courses longues distances de devenir championnes du monde.

Si la Roumaine Cristina Simion s’est imposée, ce sont deux tricolores qui sont montées avec elle sur le podium. Adeline Roche a terminé deuxième, juste devant Blandine l’Hirondel. Ces deux très belles performances, couplées à la douzième place de Sarah Vieuille et à la vingt-et-unième de Lucille Germain, ont permis aux tricolores d’empocher le titre mondial en Argentine après 42km de course et un dénivelé positif de plus de 2200m. De quoi encore plus savourer cette magnifique moisson de médaille.

A l’issue de la course, Adeline Roche était fière de sa performance réalisée du côté de Villa La Angostura : « Je suis ravie de ma place, parce que ma saison a été un peu compliquée, et cette médaille me permet de la clôturer sur une belle note. La médaille d’or par équipe nous tenait vraiment à cœur, d’autant que ce n’est pas la première foisC’est top de pouvoir partager à nouveau ce genre de moments. »


Photo à la Une : (@FFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer