RugbyRugby : Elite 1Rugby : Equipe de France

Pauline Bourdon décroche l’Oscar féminin 2019

La superbe saison de Pauline Bourdon est récompensée. La demi de mêlée a reçu l’Oscar féminin 2019 du Midi Olympique.

Pour la 66ème cérémonie des Oscars du rugby français, la crème de l’ovalie hexagonale était réunie au Pavillon Gabriel à Paris. Aux côtés d’Annick Hayraud sa sélectionneuse, Pauline Bourdon faisait partie de ce parterre de stars. Nommée pour la deuxième année consécutive pour le titre de la meilleure joueuse de l’année World Rugby, la pensionnaire de l’AS Bayonne a reçu ce lundi soir l’Oscar féminin 2019 de Midi Olympique. Il lui a été remis par Kamel Chibli vice-président de la région Occitanie chargé des sports.

La demi de mêlée de 24 ans s’est exprimé à l’issue de la cérémonie. Une distinction personnelle qu’elle n’aurait pas décroché sans l’aide de ses coéquipières. « C’est toujours un honneur de remporter un oscar individuel. Mais c’est surtout un travail collectif. Merci aux copines, je ne serai rien sans elles. » Sa sélectionneuse, Annick Hayraud, a vanté les mérites de la limougeaude. « C’est vraiment important et c’est une très belle récompense. C’est une joueuse qui le mérite. Elle a beaucoup donné, elle a basculé vers le haut niveau. Elle est capable de débloquer des situations sur le terrain. » 


Photo à la Une : (@Pauline Bourdon/Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer