FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Fin de la grève des joueuses suite à un accord trouvé avec la fédération ?

Alors que les joueuses du championnat d’Espagne ont refusé de jouer ce week-end en raison du gel des négociations sur leur salaire, un accord aurait été trouvé avec la fédération ce lundi. Une bonne nouvelle pour tous les fans du championnat espagnol.

« Après la journée de grève, nous sommes arrivés à un accord pour travailler sur la proposition.» C’est par ce communiqué publié sur Twitter que le syndicat des joueuses de Primera Iberdrola a annoncé la nouvelle. Toujours d’après ce communiqué : « Les footballeuses ont réussi, grâce à leur journée de grève, à casser la ligne rouge qui les empêchait d’obtenir des trois-quarts temps et un salaire minimum de 16 000 euros annuels. »

La Fédération espagnole aurait donc cédé (en partie?) face à la pression médiatique des joueuses du championnat. Et elle a surtout répondu aux attentes des footballeuses de Primera Iberdrola. De quoi peut-être revoir dès le week-end prochain des matchs de l’autre côté des Pyrénées.


Photo à la Une : (@PrimeraIberdrola)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer