RugbyRugby : Equipe de France

Annick Hayraud fait le point à quelques semaines du Tournoi des Six Nations

La sélectionneuse du XV de France Féminin, Annick Hayraud, a profité de la fin de la Tournée de Novembre, achevée par deux défaites contre l’Angleterre, pour s’exprimer sur son groupe et ses joueuses, à l’approche du Tournoi des Six Nations.

« C’est presque la dernière année où l’on va appeler des joueuses pour voir leurs capacités à jouer au haut niveau ou pas. D’ici la fin du Tournoi, il faut être capable de sortir un groupe pour préparer la Coupe du Monde. On teste encore des choses. On apprend sur chaque sortie. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question. A la fin du tournoi, on aura une analyse un peu plus globale par rapport aux joueuses que l’on va préparer pour cette Coupe du Monde.

Sur le Tournoi, il y a quelques filles qui vont être appelées qu’on n’a pas encore vu, mais on a quand même une grosse ossature qui ne va pas changer. C’est sûr qu’on est dans du travail, mais c’est aussi important de gagner. L’équipe de France doit gagner et l’idée est de se projeter, de faire un très bon Tournoi et l’emporter. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer