Athlétisme

Dopage : Clémence Calvin auditionnée devant l’AFLD

Clémence Calvin est passée devant l’Agence Française de Lutte contre le Dopage ce mercredi matin pour l’affaire du contrôle anti-dopage qu’elle avait manqué le 27 mars dernier à Marrakech. La marathonienne risque quatre ans de suspension.

Clémence Calvin a été auditionnée ce mercredi matin par la Commission des Sanctions de l’AFLD. L’audience prévue à 9h30 s’est prolongée jusqu’en début d’après-midi, prouvant ainsi la difficulté de cette affaire. Pour rappel, l’athlète française est accusée d’avoir évité un contrôle anti-dopage à Marrakech en mars dernier. La marathonienne avait expliqué qu’elle avait bel et bien rencontré les contrôleurs de l’AFLD, mais qu’elle avait refusé ce contrôle devant l’attitude agressive et véhémente de ces derniers, qui s’étaient présentés selon ses mots, « comme des policiers ». La décision sera rendue dans une quinzaine de jours.


Photo à la Une : (@FranceTV)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer