BasketBasket : LFB

LFB : Zoom sur le phénomène Yacoubou (vidéo)

Dans un reportage consacré à Isabelle Yacoubou, la Ligue Féminine de Basket a retracé le parcours de l’emblématique intérieure du Tarbes Gespe Bigorre, entre 2003 et 2010. Un club, avec qui elle a été sacrée championne de France en 2010, qu’elle retrouvera le 23 novembre prochain avec son club des Tango Bourges.

Alors qu’elle n’a pas encore dix-huit ans, Isabelle Yacoubou débarque de son Bénin natal, direction Tarbes. Un changement brutal pour la jeune joueuses, déjà pétrie de talent. En seulement huit saisons avec le TGB, la pivot internationale française (147 sélections) est devenue une idole. De retour en France après neuf saisons en Espagne, Russie, Chine, Turquie et Italie, Yacoubou s’apprête à retrouver le palais des sports tarbais ce samedi 23 novembre. Émotions garanties.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer