HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Sandra Toft prolonge au Brest Bretagne Handball

Arrivée en juillet en Bretagne, la gardienne danoise Sandra Toft vient de prolonger son contrat de deux saisons avec le leader de la Ligue Butagaz Energie. Une bonne nouvelle pour l’ensemble du club breton.

Sandra Toft (Gardienne du BBH)

« Je suis très contente. Je me fie toujours à mon cœur et à ce que je ressens. Tout cela me disait que je devais rester. En arrivant, je ne savais pas comment ça allait évoluer ni comment je m’adapterais à un club français. Je voulais aussi voir comment serait l’équipe. Mais tout se passe bien donc bien sûr je reste ! On joue mieux que ce que j’espérais, on gagne beaucoup de matches, on est premiers en championnat et en Ligue des Champions. L’atmosphère est réellement exceptionnelle. Avoir autant de monde pour chaque match à domicile, ce n’est pas quelque chose de normal pour moi. Et ils ne sont pas là que pour regarder la rencontre, ils font du bruit, ils supportent, ils célèbrent avec les joueuses beaucoup plus que ce à quoi j’étais habituée. »

Laurent Bezeau (entraîneur du BBH)

« C’est forcément une bonne nouvelle dans le sens ou on cherche à stabiliser un effectif qui peut nous emmener tous les ans un peu plus loin. Il se dégage de cette équipe une dynamique de groupe vraiment intéressante à laquelle contribuent toutes les joueuses. Force est de constater que depuis le début de l’année tous les gens au club sont très contents des performances de Sandra, de son état d’esprit, de sa contribution. Sandra a un style bien à elle et est capable d’apporter des choses dans les aspects tactiques, elle connaît vraiment très bien les adversaires. Et si je m’appuie sur ce que j’ai vu depuis le début de la saison, elle a montré qu’elle pouvait être là dans les moments importants des matches. »

Jean Luc Le Gall (Coordinateur sportif du BBH)

« Le fait d’avoir d’abord signé un contrat d’un an avec Sandra, c’était surtout pour que chacun puisse se découvrir. Au-delà des performances sportives, on a beaucoup mis l’accent sur l’équilibre global de l’équipe et on a pu vérifier que son intégration avait été rapide et de grande qualité. C’était la première fois qu’elle quittait la Scandinavie et ça amenait forcément des interrogations mais l’adaptation de Sandra a été une vraie réussite. On était donc très satisfaits de pouvoir lui proposer deux années de plus avec nous. »


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer