Divers

Roxana Maracineanu très ambitieuse pour les prochains Jeux Olympiques

Présente à Nantes avec de nombreux entraîneurs nationaux, la Ministre des sports, Roxana Maracineanu, en a profité pour évoquer les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais aussi ceux de Tokyo l’été prochain. Extraits.

« On vise une réforme du modèle sportif qui va nous amener à la meilleure performance possible de la France en 2024 et au-delà. Le rôle d’un ministère et même d’une agence des sports, ne peut pas être à court terme. Le travail engagé par nos entraîneurs, par nos sportifs, date du début de cette olympiade. Ce n’est pas à un an de l’échéance qu’on va venir s’immiscer pour tout changer et tout faire différemment.

Par rapport à un décompte de médailles que l’on pourrait donner aujourd’hui, mon objectif est de faire le meilleur résultat que la France n’ait jamais eu. Évidemment, ça serait extraordinaire. Si on vise un très bon résultat à Paris, le meilleur moyen d’y arriver est d’être ambitieux à Tokyo et Pékin. Il faut se dire qu’avec les moyens que l’on a aujourd’hui, il faut faire du mieux possible. Comme quand on est sportif ou entraîneur. C’est ce même espoir que l’on a.

Il faut garder en tête que dans quatre ans, Paris doit être un vrai moteur pour toutes les fédérations, pour tous les entraîneurs et pour tous les sportifs. Tous ont en eux l’envie de transmettre pour donner cette continuité en vue de Paris. C’est un atout supplémentaire que nos sportifs auront en allant à Tokyo. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer