Sur la route de Tokyo

Escalade : Trois Françaises visent les Jeux Olympiques de Tokyo au TQO

Trois Françaises tenteront à la fin du mois (28 novembre-1er décembre) de valider leur ticket pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, lors du Tournoi de qualification olympique, qui se déroulera à Tournefeuille, près de Toulouse.

Elles sont trois. Trois pour un rêve. Fanny Gibert (7e mondiale), Julia Chanourdie (9e mondiale) et Anouck Jaubert (16e mondiale) prendront part à la fin du mois au Tournoi de qualification olympique de Tournefeuille.

Alors qu’elle espérait obtenir sa qualification pour Tokyo par l’intermédiaire du CIO et de ses résultats des Championnats du monde, elle qui figure à la deuxième place du général de la Coupe du monde de vitesse, Anouck Jaubert sera bien présent au TQO. Seizième mondiale du classement du combiné, Jaubert espère défendre ses chances.

« Ça fait un an, un an et demi que j’ai basculé sur ce projet des JO. J’ai fait pas mal de changements dans mon entraînement. La charge globale a bien augmenté et j’essaie d’apprendre au maximum en bloc et en difficulté. En bloc, les progrès commencent à se faire sentir. En difficulté, c’est plus difficile pour moi. Comme c’est la première fois qu’il y a un format comme ça (le combiné olympique), on ne sait pas vraiment ce qu’on est capable de faire et comment gérer. Les mondiaux nous ont donné une première idée. »

Les grimpeuses déjà qualifiées pour les JO 2020 :

Femmes : Janja Garnbret (SLO), Akiyo Noguchi (JAP), Shauna Coxsey (GBR), Aleksandra Miroslaw (POL), Miho Nonaka (JAP), Petra Klinger (SUI), Brooke Raboutou (USA), Jessica Pilz (AUT).


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer