HandballHandball : Championnat du monde 2019

Les Bleues entament parfaitement leur préparation face au Brésil

En pleine préparation des Championnats du Monde au Japon, l’équipe de France de handball féminine a remporté sa première rencontre face au Brésil (33-22).

A moins de dix jours de l’ouverture du Mondial au Japon, les Bleues s’échauffent la voix en participant à la Japan Cup, compétition amicale entre plusieurs équipes qualifiées pour les championnats du Monde. Pour leur première rencontre de préparation, les filles d’Olivier Krumbholz ont démarré tambour battant. Opposée au Brésil, l’équipe de France a déroulé son jeu pour s’adjuger une belle victoire (33-22).

Les Bleues ont pu répéter leur gamme face à la 16ème nation mondiale. A l’issue d’une première mi-temps maitrisée grâce à une belle solidité défensive (16-7), Alisson Pineau et ses coéquipières ont pris le large dans le second acte pour s’adjuger une belle victoire et se rassurer avant le début de la compétition. Les femmes de défi retrouveront le Brésil lors de la phase de groupe du mondial, le 1er décembre prochain. En espérant que l’issue sera la même. En attendant, il y aura un nouveau match test, samedi 12h00 face au Japon.


Photo à la Une : (@Stéphane Pillaud FFHB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer