Football

Un film pour le football féminin

Le 15 janvier 2020, le long-métrage « Une belle équipe » réalisé par Mohamad Hamidi débarquera au cinéma. Une comédie emmenée Kad Merad qui mettra en lumière le football féminin. Après la presse, la télévision et la musique, les footballeuses arrivent dans le monde du cinéma en France (un an et demi après la comédie « Comme des garçons » de Max Boublil). Un nouveau pas vers la démocratisation de la discipline qui aidera à changer les mentalités.

On connaît l’impact que peuvent avoir les films et les séries sur les mentalités d’une population. Surtout dans la société actuelle. Le long-métrage « Une belle équipe » qui fera son apparition le 15 janvier 2020 est une excellente nouvelle pour la démocratisation du football féminin en France. Une comédie certes, mais qui aura surtout un message à faire passer pour tenter de changer certaines idées reçues. Un an et demi après la comédie de Max Boublil « Comme des garçons », le foot féminin aura le droit à un second coup de projecteur dans le monde du cinéma. Avec comme figure de proue Kad Merad, ce film racontera l’histoire du club de football de Clourrières, suspendu après une bagarre jusqu’à la fin de la saison, qui va former une équipe composé de femmes afin de terminer le championnat.

>> A LIRE AUSSI : Equipe de France : Enfin un hymne pour les Bleues

La bande-annonce du film


Photo à la Une : (@arlfm.com)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer