FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Arsenal et City enchaînent, Liverpool se rassure, United dézingue Leicester

Retour sur les dernières rencontres de la quatrième journée de Continental Cup qui se sont déroulées jeudi soir. Arsenal et Manchester City n’ont pas tremblé face à Bristol et Everton, Liverpool s’est rassurée contre Blackburn (6-0), alors que Manchester United s’est offert le carton de la soirée en dézinguant Leicester (11-1).

Si Arsenal et Manchester City ont fait du titre de champion leur priorité cette saison, les deux clubs ne comptent pas négliger les autres compétitions. Pour leur quatrième match en League Cup, les Gunners se sont baladées face à Bristol (7-0) avec notamment des doublés de Vivianne Miedema et de la capitaine Kim Little. Sixième clean-sheet consécutif pour les Londoniennes, qui n’ont plus encaissé de buts depuis 540 minutes.

De son côté, Manchester City a signé un très belle performance en allant s’imposer avec la manière sur la pelouse d’Everton (4-1). Pourtant en pleine forme depuis le début de la saison, les Toffees de Maéva Clemaron, titulaire lors de cette rencontre, n’ont rien pu faire face à l’armada offensive des Citizens. Janine Beckie (36′), Tessa Wullaert (52′), Gemma Bonner (65′) et Lauren Hemp (86′) sont les buteuses côté City. Les Skyblues reviennent à hauteur de leur rival United en tête du groupe C avec neuf points (un match en plus).

Liverpool se relance, Manchester United se promène

Quelques jours après la grande déception de la défaite lors du derby de la Mersey face à Everton, Liverpool a décroché son deuxième succès en Continental Cup en s’imposant aisément face à Blackburn Rovers, club de seconde division. Un match plein pour les Reds (6-0) qui se relancent et qui font le plein de confiance, à trois jours d’un déplacement périlleux en FAWSL sur la pelouse d’Arsenal. Pour rappel, Liverpool est bon dernier du championnat et n’a toujours pas débloqué son compteur de points.

Le carton de la soirée est à mettre au crédit de Manchester United, qui a infligé une correction à Leicester (11-1). La deuxième victoire la plus large de l’histoire du club mancunien et de l’histoire de la Continental League Cup. Une soirée parfaite pour les Red Devils et pour Kirsty Smith Hayley Ladd, qui ont inscrit leur premier but avec leur nouvelle équipe. Dans les autres rencontres de la soirée, Sheffield United et Reading se sont respectivement imposées face à Burham et Crystal Palace (4-0).


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer