FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : 4 questions à … Melissa Herrera (Stade de Reims)

Débarquée en 2018 au Stade de Reims en provenance de Santa Fe (Colombie), Melissa Herrera est en train de confirmer tous les espoirs placés en elle et s’est imposée dans l’effectif d’Amandine Miquel. La virevoltante attaquante, auteure de deux buts cette saison, a pris le soin de se confier pour Le Sport au Féminin. Le début de saison, les ambitions du club, le prochain match face au Paris Saint-Germain, la Costaricienne nous dit tout.

Melissa Herrera face à l’ASJ Soyaux (©ManuCahu/FootBelles)

Le début de saison

Je pense que l’équipe fait un bon début de saison. Petit à petit, on est en train de prendre nos marques et s’habituer à la D1. Beaucoup de joueuses ici n’ont pas encore l’expérience d’évoluer en première division mais on a fait de belles choses depuis la reprise, l’ensemble est plutôt positif. On travaille beaucoup au quotidien pour atteindre nos objectifs, la coach (Amandine Miquel ndlr) et le staff ont toujours un discours positif, ça nous donne de la confiance pour la suite.

Les ambitions

Certains pensent que Marseille et Reims seront relégués à l’issue de la saison car nous sommes les deux promus, cela nous donne encore plus de motivation. On a envie de se surpasser, de montrer que l’on est capable déjà de se maintenir, et ensuite de pouvoir viser plus haut. Il y a de la qualité dans l’effectif, l’objectif principal est de se maintenir cette saison, on verra par la suite.

Déjà deux buts pour vous cette saison

Oui c’est super. Je suis là pour ça donc c’est toujours un plaisir de marquer. Ce n’est pas toujours évident car parfois tu n’as que deux trois opportunités dans le match et il faut être réaliste et concrétiser. Je suis toujours contente d’aider l’équipe à gagner, ce fut le cas la semaine dernière face à Soyaux car j’ai marqué le seul but du match et ça nous a permis de nous imposer. C’est toujours une sensation particulière.

Le prochain match face au Paris Saint-Germain

On joue au football pour disputer ce genre de match. On va jouer contre les meilleures joueuses de France voire d’Europe, on aura donc l’opportunité de prouver notre valeur, de montrer que nous aussi on a notre place dans cette division. Peu importe si les gens pensent que l’on va forcément perdre ce match, on est très motivées et on va tout donner pour faire quelque chose. Face à l’OL on a perdu 8-3 mais on a eu un très bon état d’esprit. On veut faire aussi bien voire mieux face au PSG, on va pouvoir jouer au Stade Auguste Delaune, ça sera une belle fête pour le club. Jouer dans un aussi beau stade est toujours un plaisir. Je pense à ce match depuis le début de semaine et j’ai très hâte de le disputer.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 4 questions à … Amandine Miquel (Stade de Reims)

Melissa Herrera, auteure du but de la victoire avec Reims face à Soyaux lors de la précédente journée

Photo à la Une : (@L’UNION)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer