FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris FC n’a plus le choix face à Bordeaux

Ce samedi à 14h30, le Paris FC reçoit les Girondines de Bordeaux dans le cadre de la dixième journée de la D1 Arkema. Ce match sent la poudre et les Parisiennes doivent absolument se relancer pour ne pas dire adieu à leurs rêves de podium.

Le Paris FC n’est clairement pas en phase avec ses objectifs du début de saison. Après avoir entamé le championnat avec de grandes ambitions, les coéquipières de Gaetane Thiney sont aujourd’hui en difficulté et pointent à une décevante sixième place. Avec seulement une victoire lors des cinq derniers matchs, le Paris FC ne répond pas aux attentes des suiveurs habituels de la D1 Arkema. Au delà des résultats, c’est en terme de jeu que le club francilien inquiète. Au moment de recevoir Bordeaux, actuel quatrième, les Parisiennes n’ont plus le choix.

Le Paris FC va-t-il pouvoir battre Bordeaux ?

Il y a encore quelques semaines, la réponse aurait été toute trouvée. Oui le Paris FC a les moyens de faire tomber les Girondines de Bordeaux. Problème, les Parisiennes n’ont pas été capables de battre Guingamp le week-end dernier et elles se sont même inclinées de deux buts (2-0). Un résultat qui fait clairement tâche et qui a permis aux Bretonnes de les doubler au classement. De plus, les coéquipières de Linda Sallstrom, qui n’est que l’ombre d’elle même depuis plusieurs rencontres, ont enchaîné des désillusions face aux équipes de têtes que sont Lyon, le PSG et Montpellier.

Le Paris FC veut retrouver le chemin de la victoire

Le podium en ligne de mire pour Bordeaux

Sur le papier, même si Bordeaux se développe très rapidement et réussit une saison de qualité, Montpellier semble encore un cran au dessus de Viviane Asseyi et ses coéquipières. Les Montpelliéraines comptent dans leurs rangs de nombreuses internationales comme Marion Torrent ou encore Valérie Gauvin et semblent plus armées pour tenir toute la saison à ce niveau. Mais attention, sachant que Montpellier ne jouera pas ce week-end, en raison du report de son match prévu face à Guingamp, les filles de Pedro Martinez Losa ont l’occasion de s’installer provisoirement sur le podium de la D1 Arkema. Surtout que Montpellier affrontera le Paris SG le 7 décembre prochain.

Les Girondines de Bordeaux sont à la quatrième place de la D1 Arkema

Photo à la Une : (@FCGB Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer