HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Grâce Zaadi : « Nous allons au Japon pour conserver notre titre mondial »

Grâce Zaadi est l’une des leader de l’équipe de France de handball qui débutera le Mondial au Japon dans un peu moins de dix jours. Interrogée par la Fédération Française de Handball, l’arrière tricolore est plutôt optimiste concernant les chances de médailles des Bleues. Extraits.

« Les Jeux Olympiques sont une compétition à part, et ce championnat du monde n’est absolument pas une répétition de ce qui nous attend là-bas l’été prochain. Il n’y a pas d’entraînement pour les JO. Nous y allons d’abord pour défendre et conserver notre titre mondial. Nous sommes là où nous avons voulu être. Il faut assumer maintenant ce statut-là. Tout le monde veut notre peau, en quelque sorte. Il va falloir que l’on travaille plus fort et que l’on soit meilleures.

Je suis plus ou moins contente de mon état physique, je me sens en forme. Maintenant, j’ai encore envie d’être meilleure et de faire plus à ce moment de la saison, car le niveau international ne pardonne pas. En tout cas, nous avons toujours le même plaisir de se retrouver et chaque fois l’espoir de se bonifier un peu plus. Il faut continuer à gagner pour remonter sur le podium. Et refaire les mêmes efforts, de la même façon. »


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer