Judo

Grand Slam d’Osaka : Buchard d’or

La judokate française Amandine Buchard (-52 kg) a réalisé une performance étourdissante, ce vendredi, lors du Grand Slam d’Osaka, en décrochant la médaille d’or après avoir dominé la Japonaise Uta Abe en finale.

Il fallait le faire. Amandine Buchard l’a fait. Avec la manière. Pour décrocher l’or. Mais surtout les honneurs. En dominant la double championne du monde en titre Uta Abe, la Française, qui n’avait encore jamais battu la Japonaise, s’est offert la médaille d’or (-52 kg), en réalisant un waza-ari dans le golden score, pour inverser une finale jusque-là promise à Uta Abe. Une performance exceptionnelle pour la native de Noisy-le-Sec, qui a privé le Japon d’une journée en or, après déjà trois médailles d’or.

Si deux autres françaises étaient en lice ce vendredi sur les tatamis d’Osaka, seule Amandine Buchard s’est vue couronner de succès. En -48 kg, Mélanie Clément et Mélanie Vaugarny ont été battues dès leur premier combat.


Photo à la Une : (@FFJudo)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer